cloudfront

idees deco

instagram

 

Recettes de cuisines

Recettes de cuisine de nos grands-mère

 

les recette de cuisine ,comme vous avez déjà pu le voir en parcourant mon blog, j’adore la nostalgie. Faire revivre les choses du passé pour qu’elles ne soient pas oubliées. Je vous propose les recettes de cuisine, de chez nous ou de cuisine du monde. Elles ne font pas exception à la règle! Je me souviens encore de ma grand-mère aux fourneaux pour moi, en train de faire sauter de délicieuses crêpes. Ou bien de mes papilles ravies de dévorer son gâteau normand…. Le temps a beau passer, de tels souvenirs, de telles saveurs et de telles odeurs, ça ne peut pas s’oublier! C’est cette atmosphère de cuisine gourmande que j’espère pouvoir vous transmettre au travers de cette rubrique. De toutes ces recettes qui ont été transmises par nos mamies! Elles-mêmes les tenaient de leur mamans et qui sont comme un heritage. Et je vous transmets à mon tour mon goût de l’authentique et du savoir traditionnel!

recettes de cuisine

Qui pourrait résister à une appétissante gauffre au sucre, à une délicieuse madeleine faite maison? Même Proust n’y résistait pas, rappelez-vous sa fameuse madeleine! Ou bien à une succulente tarte aux fraises du marché, aussi belle à regarder que bonne à déguster? Ce sont tous ces petits délices que vous pourrez retrouver dans cette rubrique. Je prends autant de plaisir à écrire ces recettes de cuisine que mes articles sur la décoration intérieure. De plus, comme vous pourrez le constater en lisant les recettes traditionnelles que je partage avec vous ici. Elles sont souvent extrêmement simples, avec des ingrédients très faciles à trouver.

Une pause délice

Et oui avec nos vies trépidantes, on n’ a pas forcément le temps de courir partout à la recherche des ingrédients! C’est une simplicité que, à l’heure du tout industriel, il est de plus en plus difficile de retrouver. Il n’y a qu’ à regarder la liste incroyablement longue des ingrédients sur les gâteaux ou les plats industriels. Auxquels la plupart du temps, on ne comprend pas grand chose à leur composition et provenance. Simplicité et efficacité, voilà les secrets de la cuisine d’antan.

Ce sont tous ces petits délices que vous pourrez retrouver dans cette rubrique, que je prends autant de plaisir à écrire que mes articles sur la décoration intérieure. De plus, comme vous pourrez le constater en lisant les recettes de cuisine traditionnelles que je partage avec vous ici, elles sont souvent extrêmement simples, avec des ingrédients très faciles à trouver (et oui avec nos vies trépidantes, on a pas forcément le temps de courir partout à la recherche des ingrédients !).

C’est une simplicité que, à l’heure du tout industriel, il est de plus en plus difficile de retrouver (il n’y a qu’ à regarder la liste incroyablement longue des ingrédients sur les gâteaux ou les plats industriels, ingrédients auxquels la plupart du temps, on ne comprend pas grand chose).

recettes de cuisines , les secrets

En plus des délices que je vous propose, je partagerais également avec vous des recettes naturelles à d’autres usages. Par exemple, savez-vous que le gel d’aloe vera est très efficace contre les irritations et les démangeaisons? Ou encore que pour l’entretien de votre maison, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont vos alliés incontournables ? Et même pas que pour l’entretien de votre maison d’ailleurs, car un bon rinçage de vos cheveux au vinaigre pour les faire briller. Il n’y a rien de tel! Ou bien mélanger du miel, du yaourt ou encore de la glycérine végétale dans votre shampooing de préférence fait maison ! Il permet de les nourrir intensément, et vous n’avez pas à aller plus loin que le placard de la cuisine ou le frigo pour trouver ces merveilles ! Comme vous pouvez le voir, les astuces de nos grands-mères sont efficaces dans tous les domaines.

les délices d’idées déco

Fermez les yeux…vous ne sentez pas déjà la délicieuse odeur de la tarte dans le four? Alors suivez-moi et régalez vous !

il n’y a rien de tel, ou bien mélanger du miel, du yaourt ou encore de la glycérine végétale dans votre shampoing (de préférence fait maison !)  permet de les nourrir intensément, et vous n’avez pas à aller plus loin que le placard de la cuisine ou le frigo pour trouver ces merveilles ! Comme vous pouvez le voir, les astuces de nos grands-mères sont efficaces dans tous les domaines.

Fermez les yeux…vous ne sentez pas déjà la délicieuse odeur de la tarte dans le four? Alors suivez-moi et régalez vous !

Tarte aux fraises du marché

Madeleines de ma grand-mère

Tarte à l’oignon d’antan

    No posts were found.